Labour Day

Le 1er septembre c’est la fête du travail (labour day) aux États-Unis. Afin de profiter de ce WE de 3 jours, c’est à mon tour de rendre visite à Vincent dans le North Miami Beach soit à plus d’une heure de South Beach. Après 2 bus et 1h plus tard me voilà à North Miami Beach, dépaysement total et contraste frappant avec South Beach. De loooooongues lignes droites à ne jamais en finir, aussi large qu’un terrain de football et à peine 20 petites secondes pour traverser une 8-9 voies.
Une fois arrivé, direction Wal-Mart (hypermarché où tout est pas cher) pour acheter un vélo (au final $99 : vélo + antivol), pour infos, à South Beach si vous voulez un vélo, il faut investir, c’est à dire dépenser au minimum $400 pour avoir un truc à 2 roues qui roule et qui a du style.
Re-déjeuner Cubain au Caribbean café juste à côté de l’hypermarché dans un joli centre commercial sous l’enseigne « Marshall ».

Achat effectué, direction la plage, 15 minutes de vélo et des litres de sueurs sous un grand soleil (et chaleur) pour atteindre Sunny Isles Beach.
Grands hôtels, par la taille et par le nom, petites plages bien tranquilles, pas beaucoup de monde et toujours une eau plus chaude que l’air.
Fin de journée, passage à « Atlantic Isle, Sunny Isles Beach«  pour voir les maisons des millionnaires milliardaires gens fortunés sur la baie de Miami.

Retour sur South Beach en vélo, plus d’une heure, par Aventura Blvd puis Collins Ave en longeant la baie, les petits ports et les édifices magnifiquement éclairés. Au passage, il y a que des hôtels le long de Collins avenue, et ce sont de très grands et luxueux hôtels.