Sunset weekend

Le weekend du 6 et 7 septembre, Vincent est venu passer les 2 jours à South Beach. Au programme, direction la Marina Miami Beach découverte l’avant-veille depuis laquelle on aperçois un coucher de soleil magnifique sur le downtown de Miami de l’autre côté de la baie.
Contemplation de la (pleine) lune dans le Pier Park South Pointe. Ici, la police fait des rondes dans les parcs et sur les bords de plage car ils ferment l’accès à minuit. L’attraction principale à South Beach c’est Ocean Drive, ambiance, musique, foule, hôtels illuminés, tout se passe ici.

Le lendemain, visite du mémorial de l’Holocauste et plage, il y a plus dur comme weekend.

The « Pointe »

Jeudi 28 août, dernier jour d’adaptation avant le début du stage.
Direction South Pointe au bout du Pier Park tout en bas de South Beach à pied sur la plage de sable blanc à ne presque plus en finir. A l’arrivée c’est une vue sur le large, l’horizon et une grande partie de Miami Beach qui récompense la longue marche. (photos à venir)
Le soleil s’atténue petit à petit en fin d’après-midi, c’est l’heure du beach volley sur la 8th dans Lumus Park avec encore une fois (comme hier) des Russes mais cette fois-ci ils n’habitaient pas à Miami mais ils venaient de Seattle.
Cette journée se termine par une baignade dans l’océan à 20h30 la nuit tombée, rituel d’après-matchs synonyme de réconfort bien mérité.

Demain, les choses sérieuses commencent !