Big Saturday

Un samedi bien chargé. Point de RDV, Omni Station 11h – Miami dans le Dowtown. Guests : 3 – Vincent, Marine et moi.
Petite pause dans un Pollo Tropical pour se remplir le  ventre et c’est parti pour la visite du Culture Art Museum et History Museum de Miami. Le premier était très pauvre et aussi exclusivement réservé aux « The Beatles » pour un étage entier…
Le deuxième était super bien, toute l’histoire de Miami et de la Floride y est depuis la préhistoire. Très intéressant et franchement quand c’est gratuit, faut pas se priver!

S’en suit une petite promenade au bord de Bayside, un smoothie puis lets’go to Brickell et le Miami Circle, endroit sacré préservé des indiens Tequiesta (Les colons massacrent un peuple mais gardent quand même un endroit qui leur ait dédié, vive l’Amérique…).
Retour à Bayside, on remonte sur Biscayne et en passant devant l’American Airline Arena on découvre que c’est soir de match à Miami. Le Heat affrontait l’équipe de Minnesota Timberwolves et belle victoire parait-il, 102 à 92. #HeatNation

Direction le quartier des artistes de Wynwood et petit stop au Pride and Joy (cf.restaurants) pour un super burger cuit au whisky, un restaurant/bar pur à l’américaine, le beau le vrai, ambiance tout ça tout ça !
Nous sommes le 2e samedi du mois et à Wynwood c’est le gros évènement, galleries d’art gratuit, Wynwood’s Walls de nuit, énormément de monde, une grosse fête à l’américaine dans les rues du quartier, juste exceptionnel.

Retour à la station d’Omni pour rentrer à South Beach. Je vous assure qu’assister à une descente de police dans un hôtel et voir une vingtaine de voitures arriver à fond gyrophares et sirène en marche, et des policiers qui courent main sur leur arme, on se croirait vraiment dans un film d’action ou dans un jeux vidéo. Faudra suivre les infos locales !

 

Wynwood

IMG_1487

Direction le quartier des artistes de Miami, Wynwood et le O cinema pour la projection de Björk: Biophilia Live.